Aujourd’hui, le style bohème chic a le vent en poupe. Il est un vrai phénomène qui séduit un très grand nombre de femmes souhaitant sublimer leur allure féminine et décontractée. Mais qu’est-ce que le style bohème chic ? Qu’est-ce qui le caractérise ? Quelles sont les pièces phares de cette tendance ? Comment l’adopter ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le fameux style bohème chic !


Qu’est-ce qu’une femme bohème chic ?

Le style bohème chic se distingue par un joli mélange de matières, de couleurs et d’accessoires.

Dans le style bohème chic, ce sont les matières naturelles telles que le lin et le coton qui sont appréciées. Pour apporter un brin de douceur à votre tenue, des détails délicats comme de la dentelle et du crochet peuvent être ajoutés. Les franges sont également très prisées.

Les teintes naturelles sont aussi de mise dans le style bohème chic. Ainsi, l’écru, le gris, le rose, le camel ou encore le vert sont à privilégier. Le blanc peut aussi être choisi tout comme les nuances de pastel. De leur côté, les couleurs trop « flash » doivent être laissées de côté. Pour ce qui est des pièces imprimées, vous pouvez vous tourner vers un joli motif floral pour un style bohème chic réussi.

Style bohème chic : définition et origine

Le style bohème n’est pas seulement un style vestimentaire, c’est une culture à part entière.

S’il est célèbre depuis les années 1990, en réalité, le style bohème est étroitement lié au mouvement hippie des années 60-70 opposé aux diktats de la société. De nouveaux styles vestimentaires ont ainsi fait leur apparition : pantalon à pattes d’éléphant, robes fluides, imprimés floraux…

Au fil des ans, le style bohème n’a cessé d’évoluer et de gagner en popularité. Aujourd’hui, il est difficile de ne pas référer le terme « bohème » à Coachella et à Woodstock, des évènements phares dont la mode s’inspire pour nourrir le style bohème.

Ce qui caractérise le style bohème chic aujourd’hui ? Les matières fluides, les pièces colorées et imprimées, les robes longues et les palazzos ou encore les bijoux de style rétro. Tout ceci garantit un style bohème chic assumé !


Comment réussir un style bohème chic ?

Vous êtes séduite par le style boho ? Pour vous éviter un fashion faux-pas, voici quelques conseils à suivre pour un style bohème chic réussi :

  • Optez pour des matières et couleurs naturelles.
  • Choisissez des vêtements à la coupe fluide.
  • Ajoutez quelques accessoires comme un collier et autres bijoux de style indien, un foulard, un sac à main avec des franges, des lunettes de soleil rondes… Pour les chaussures, tournez-vous plutôt vers des sandales plates, des bottines ornées de franges ou même des baskets.
  • N’oubliez pas la petite note rustique : crochet, jean, dentelle…
  • Restez dans la simplicité : ne surchargez pas votre tenue avec trop de dentelle, de crochet ou de franges.

A l’inverse, évitez les couleurs trop flashy et les vêtements trop moulants.


Les vêtements et accessoires incontournables du style bohème chic

En termes de vêtements, vous avez du choix. Robes, pantalons, shorts, t-shirts, pulls, chemisiers… le style bohème chic vous permet de laisser libre cours à vos envies. Vous pouvez porter toutes sortes de vêtements à condition de bien les choisir. Chez Rue Mazarine, nous vous proposons les indispensables vêtements bohème chic pour femmes :

  • La robe bohème fluide et ample. Robe unie ou imprimée, nous vous proposons les deux versions. Vous êtes ainsi sûre de trouver la robe bohème qui vous correspond !
  • Le pantalon : préférez un pantalon à la coupe évasée. N’hésitez pas à parcourir notre collection afin de découvrir nos modèles de pantalons unis et imprimés !
  • Le haut bohème : blouses, chemises, t-shirts, caracos, sweatshirts… sur notre site, trouvez ce qu’il vous faut pour une tenue bohème chic toute l’année !
  • Le pull bohème : tous nos modèles vous procureront chaleur et confort. Ils peuvent être associés à tous types de vêtements.
  • Le gilet : longs ou courts, nos modèles peuvent être portés avec une jupe, une robe ou un pantalon.
  • Les vestes bohèmes, amples ou cintrées, nous vous proposons les deux.

Pour agrémenter votre tenue, vous pouvez opter pour un foulard mis autour de votre cou ou noué dans vos cheveux. Vous aimez les bijoux ? Les colliers, bracelets et boucles d’oreilles avec des plumes sont parfaits pour compléter un look bohème chic. N’oubliez pas non plus le sac à main avec des franges et les fameuses lunettes de soleil rondes.

Côté chaussures : sandales plates, baskets, bottines et bottes, vous avez du choix.


Comment adopter le style bohème chic au printemps-été ?

Au printemps/été, un short en jean, un haut avec de la dentelle, une paire de bottines en daim, un joli sac à main à franges, des lunettes oversize, un bracelet et une bague vous promettent un style bohème chic réussi ! S’il fait frais, la veste marron est incontournable.


Comment adopter le style bohème chic en automne-hiver ?

Pour un look boho en automne-hiver, rien de tel que les vêtements en maille comme les pulls, gilets et écharpes. Associez tout ceci à une robe ou à un pantalon évasé. Des bottines compléteront votre look. Enfin, un sac à main en cuir est essentiel.